Livre : Une nouvelle feuille de route politique pour l'Europe

Livre : Une nouvelle feuille de route politique pour l'Europe

"We love UE" : qui aurait imaginé qu'un jour cette déclaration d'amour pour l'Europe serait brandie par des millers de manifestants outre-Manche ? L'Union européenne, devenue un enjeu de lutte, menace de s'écrouler. Certains, à l'extérieur comme en son sein, veulent précipiter sa chute. Leur voix écrase celle des Européens convaincus, qui ont depuis longtemps compris la raison d'être de l'Union.

Pourtant, des idées existent pour renforcer l'Europe et faire du Brexit un choc salvateur. L'ONG L'Europe des citoyens, qui suit avec attention l'activité du Parlement européen à Bruxelles et à Strasbourg, a réuni quatre eurodéputés (Nathalie Griesbeck, Françoise Grossetête, Édouard Martin et Michèle Rivasi) à qui Céline Schoen, correspondante de presse et spécialiste des affaires européennes, a donné la parole.

Ce travail prospectif, fruit de plusieurs mois d'échanges, a abouti à dix propositions concrètes pour enfin tracer une nouvelle feuille de route politique pour que nos enfants n'aient pas un jour à déclarer rageusement leur amour à une Europe que nous n'aurions pas su protéger.

Disponible en librairie
La FNAC
Decitre

Crédit photos : L'Europe des Citoyens
Rédacteur : L'Europe des Citoyens

« Nous ne coalisons pas des États,
nous unissons des Hommes »