"La Chose Publique", un festival des idées européennes

 

Mue par la volonté de redonner la voix aux citoyens, L’Europe des Citoyens agit pour faire avancer le débat autour des thématiques propres à un projet commun qui s’inscrit dans un contexte différent, où l’espace européen est miné par plusieurs crises : économique, sécuritaire et migratoire. Nous souhaitons ainsi, apporter des outils de compréhension aux citoyens et les impliquer davantage dans les rouages de la machine européenne.

Le festival « La Chose Publique » se déroule du 16  novembre au samedi 25 novembre 2017 dans différents lieux emblématiques de la ville de Lyon : La Villa Gillet, L’Institution des Chartreux, l’Opéra de Lyon, le Théâtre des Célestins, Sciences-Po Lyon, Les Subsistances et le Musée des Confluences ainsi dans neufs bibliothèques et médiathèques partenaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre résolution, est d’accompagner les acteurs de la construction européenne et de permettre aux pays membres de l’Union de se projeter de manière plus concertée et d’affirmer un souverainisme européen pour faire bloc face aux défis géostratégiques dans l’intention d’une garantie de pérennisation et de consolidation de notre projet commun qu’est L’Europe.

Une Europe unie dans la diversité, une vraie puissance de valeurs !

Citoyens, Citoyennes pour avez dix jours pour débattre et agir !

Découvrez le programme de La Chose Publique :

http://fr.calameo.com/read/0009046822645289f4d48

La réservation est gratuite via la billetterie en ligne : http://bit.ly/2xMpN8p

LCP2017

 

Crédit photos : L'Europe des Citoyens
Rédacteur : L'Europe des Citoyens